Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 21 avril 2009

Des hommages à Alain Bashung et Gaston Miron aux FrancoFolies

MONTREAL — Pour leur 21e édition, dédiée à Alain Bashung, les FrancoFolies de Montréal proposent une soixantaine de spectacles en salle dont une soirée en hommage au poète québécois Gaston Miron. Cette prestation, fort attendue, aura lieu dans le cadre du spectacle de clôture des "Franco", intitulé "12 hommes rapaillés", le 8 août, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

Dix des 12 interprètes ayant prêté leur voix pour cet album-hommage vendu à 25 000 exemplaires jusqu'ici ont confirmé leur présence sur scène, dont Michel Rivard, Yann Perreau, Daniel Lavoie, Richard Séguin et Vincent Vallières. Michel Faubert sera alors en Europe, alors que Plume Latraverse a refusé d'y prendre part. Au cours de cet hommage, on devrait entendre sept ou huit chansons originales qui ne font pas partie de l'album. (...)

Martha Wainwright, qui a demandé à participer aux FrancoFolies pour un "show" surtout en français, Karkwa, Malajube et Ariane Moffatt, dans un spectacle "cordes et cuivres", seront aussi de la nouvelle programmation, (....)

La presse Canadienne, le 21 avril 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.