Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 21 avril 2009

Des FrancoFolies pour Bashung et Miron

Les FrancoFolies de Montréal seront une fois de plus le théâtre d’un clash des générations cet été. La 21e édition de l’événement, qui se tiendra du 30 juillet au 9 août, proposera une soixantaine de spectacles en salle réunissant artistes de la relève et vieux routiers.

Parmi les rendez-vous susceptibles de faire courir les festivaliers, citons la soirée hommage au poète Gaston Miron, présentée en clôture. Cette transposition scénique du CD 12 hommes rapaillés mettra notamment en vedette Michel Rivard, Yann Perreau, Louis-Jean Cormier (Karkwa), Vincent Vallières et Daniel Lavoie. De la douzaine de chanteurs ayant participé à la création de l’album, seuls Michel Faubert (présentement en Europe) et Plume Latraverse n’ont pas répondu à l’appel, nous a confirmé Laurent Saulnier, vice-président à la programmation des Franco­Folies qui, cette année, seront dédiées à Alain Bashung. (...)


Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.