Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 16 avril 2009

Les jeunes de la rue accompagneront Karkwa sur scène

Quatre jeunes de la rue qui participent au projet de réinsertion sociale «Répercussions» accompagneront les membres du groupe Karkwa lors d’un concert-bénéfice le 3 juin prochain à 20h, au Théâtre du Cégep. On les voit ici en compagnie de quatre des cinq membres du groupe et divers organisateurs du spectacle. Photo, L’HEBDO JOURNAL

C’est un défi de taille de devront relever quatre jeunes de la rue qui participent au projet de réinsertion sociale «Répercussions». En effet, ils se produiront sur scène avec le groupe québécois de l’année, selon l’ADISQ, Karkwa, lors d’un spectacle-bénéfice le 3 juin prochain à 20h, au Théâtre du Cégep.

Audrey Kim Roussel, Marie-Claude Lacroix, Simon Dussault, Julie Belisle Lafontaine et Laeticia Chamberland à l’aide technique se pratiquent depuis plus de cinq mois pour accompagner ce groupe rock planant à l’aide de leurs percussions. Avec le coup de pouce de leur professeur Richard Robitaille, ainsi que du groupe de Trois-Rivières Les Bebeats, composé Marie-Anik Châteauneuf, Fabiola Toupin et Christian Laflamme, ils ont créé des arrangements musicaux sur deux chansons de Karkwa.

L’idée originale de ce concept de réinsertion sociale en est une de Jean Beaulieu, artiste et fondateur des Ateliers Art-Go.

Les billets sont en vente via la billetterie de la salle J.-A.-Thompson ou auprès des Ateliers Art-Go au 819 693-1126, au coût de 25$. Tous les profits seront versés aux organismes chapeautant le projet, soit Pont de rue et Les Ateliers Art-Go, afin de faire durer leur mission

par Émilie Tremblay, L'Hebdo Journal, Article mis en ligne le 16 avril 2009


Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.