Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 22 avril 2009

Miron bien entouré

Daniel Bélanger, Photo: François Roy

Une version scénique de l'album Douze hommes rapaillés, Daniel Bélanger solo et en groupe, un spectacle en français de Martha Wainwright, ainsi qu'une visite rare de Gérard Darmon figurent parmi les faits saillants de la programmation des FrancoFolies dévoilée hier. Jane Birkin, qui a reporté récemment une visite au Québec, et Juliette Gréco reviennent également à Montréal dans le cadre du festival présenté du 30 juillet au 9 août. (...)

La génération montante d'artistes québécois est bien représentée elle aussi avec Coeur de Pirate (quatre soirs au nouveau Club de la Maison du Festival), Catherine Major (le 2 août au Club Soda), Karkwa et Marie-Pierre Arthur (le 7 août au Métropolis) et une «carte blanche» à La Confiserie, avec les artistes de l'étiquette, dont Navet Confit, Carl-Éric Hudon et Émilie Proulx, qui se partageront la scène du Cabaret Juste pour rire, le 7 août.

L'affiche, de bonne tenue, confirme ce que l'on constate depuis que Laurent Saulnier est arrivé en poste: il y a de la place pour la jeunesse et une fois les liens noués, les FrancoFolies sont fidèles en amitié. Karkwa, Coeur de Pirate, Pierre Lapointe et Catherine Major font tous partie de ses artistes qui ont grandi avec l'appui ponctuel et constamment renouvelé de la manifestation.

Extrait de "FrancoFolies: Bélanger en solo, Miron bien entouré"

Alexandre Vigneault, La Presse, Publié le 21 avril 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.