Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 10 avril 2009

Karkwa étonnant pour Jérôme Minière

(...) Comme plusieurs autres musiciens, Jérôme Minière trouve que les temps sont durs. Le piratage et la crise économique lui font craindre pour les artisans de la musique.

« En musique, on le sent fort. Il y a moins de monde dans les salles. Mes collègues musiciens en bavent davantage pour arriver. Les ventes de disques diminuent. Quand je vois un groupe comme Karkwa, qui marche très bien et qui est un groupe important, vendre 25 000 albums, je me dis que c’est étonnant », affirme celui qui croit que des solutions existent pour s’adapter à la nouvelle donne.

La gratuité payante « Personnellement, je vois deux approches. En France, ils ont une approche plus répressive. On coupe des connexions Internet, on attaque des gens en justice. Moi, je doute de cette formule », dit-il. « L’autre, qui est un peu plus farfelue et qui avait été proposée par les artistes canadiens-anglais, l’année dernière, c’était la gratuité payante. Quand tu payes ton abonnement à ton fournisseur Internet, il y a une partie qui sert à payer pour télécharger ce que tu veux. Par contre, il y a le problème de la répartition. Mais je pense qu’on serait capables de le faire.»

Cedric Belanger, journaldequebec.co, 09/04/2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.