Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 22 septembre 2009

A Vancouver, Karkwa rendra hommage à Neil Young

L'Olympiade culturelle de Vancouver inclura un hommage à Neil Young

TORONTO — Le troubadour Steve Earle, une troupe de danse ougandaise et un hommage à Neil Young ont été ajoutés à la programmation de l'Olympiade culturelle de Vancouver 2010. Plus de 70 projets artistiques ont été ajoutés aux festivités des prochains Jeux d'hiver, dont un hommage à Neil Young qui inclura les musiciens de Broken Social Scene, Ron Sexsmith, Iron and Wine et plusieurs autres.

Parmi les autres ajouts, on compte des spectacles de Steve Earle et Joel Plaskett, Stars, Hilario Duran Latin Jazz Band, K'Naan et Tinariwen. Côté québécois, les spectateurs présents à Vancouver pourront voir sur scène Pierre Lapointe, Florence K, Martha Wainwright et Jorane, The Lost Fingers, Karkwa et le Cirque Eloize, entre autres.

Le volet danse inclura des spectacles de la Compagnie Marie Chouinard, l'artiste espagnole de flamenco Maria Pages et la compagnie de danse Spirit of Uganda, qui comprend 22 jeunes artistes que le sida ou la guerre civile ont rendus orphelins. Parmi les spectacles déjà annoncés, on compte "Le Dragon bleu", de Robert Lepage, "Delusions", de Laurie Anderson, et "Tundra Songs", du Kronos Quartet, avec en vedette Tanya Tagaq.

Les spectacles artistiques seront présentés dans 60 sites des régions de Vancouver et de Whistler, du 22 janvier au 21 mars 2010.

Source : The Canadian Press

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.