Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 19 septembre 2009

Mickey adopte les crochets de Karkwa avec passion


Mickey [3d]: vivre aux crochets de la musique

Très importants, les crochets qui font désormais partie du nom du groupe français MiCkey [3d]: après une parenthèse solo (Les chansons perdues, en 2007), Mickael Furnon revient aux commandes de ce qui fut un trio à succès - mais sans ses deux compagnons! Disons que le 3D est en suspens... Mais que le disque qui en résulte, baptisé La grande évasion, est incroyablement actuel et fascinant.

Après un grand succès auprès du public tant ici qu'en France entre 1996 et 2007, le groupe Mickey3D refait surface avec une nouvelle orthographe (MiCkey [3d]), un nouvel album (La grande évasion) et un seul membre survivant, son leader, Mickael Furnon.

Toujours intéressé par le Québec et sa musique (il parle de Karkwa ou d'Arcade Fire avec passion), il entend bien venir en faire la démonstration en personne l'an prochain.

Extraits de l'article de Marie-Christine Blais, La Presse, Publié le 19 septembre 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.