Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 27 septembre 2009

FMR au FME



Du 2 au 6 septembre derniers, le Festival des musiques émergentes (FME) de Rouyn-Noranda – 7e du nom – proposait une immersion dans la production musicale québécoise (mais pas que…), une déambulation dans cette cité minière d’Abitibi-Téminscamingue, à la lisère de la civilisation et du nulle part et une rencontre avec quelques-uns des festivals européens majeurs… FMR y était, et pas peu fier !

Du Festival des musiques émergentes, nous ne connaissions pas grand-chose : l’enthousiasme de Sandy Boutin, son directeur bénévole (ndlr : et également manager de Karkwa), les chroniques alléchantes de l’édition 2008 de Brdr et les échos émus des journalistes qui y sont déjà allés. Le FME bénéficie d’une aura toute particulière, où l’exploration musicale le dispute à l’exotisme touristique. (...)

Extrait de l'article 27/09/2009 "Report FME 09 : Là où bat le cœur du Québec" par Sabresofparadise1 pour fm-r

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.