Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 27 septembre 2009

Duos 12/12

12 Studio 12, Duos., un vrai de vrai disque de duos. Au menu, 12 chansons interprétées par 23 artistes différents. Seule Catherine Major y figure deux fois. Le résultat est aussi convaincant qu’intense.

Tous les sens, d’Ariane Moffatt, est survoltée et métamorphosée avec l’apport de Beast, mais elle ne perd pas son sens mélodique. Le temps passe, avec les voix complémentaires et les guitares lancées à fond de train de Vincent Vallières et Daniel Boucher, c’est doublement pétaradant.

Piano ivre, de Major, avec Daniel Lavoie, c’est une formidable rencontre de deux pianistes ayant une même sensibilité en dépit de l’écart de générations. Même constat avec Prince-Arthur, qui appartient autant à son auteur (Pierre Flynn) qu’à Catherine Durand. Si l’osmose entre Karkwa et Marie-Pierre Arthur (Oublie pas), ainsi que Luce Dufault et Richard Séguin (Murmures et serments) était prévisible, on n'est pas loin d’être sidérés du lien viscéral qui unit Bia et Coral Egan (Jardim). Et que dire de la soudure qui lie Yann Perreau et Loco Locass. À quatre voix, Le bruit des bottes, c’est bruyant, en effet.

Vu que les duos ont été réalisés devant public lors de l’émission Studio 12, la réalisatrice-coordonnatrice Diane Maheux a eu la bonne idée de fusionner les applaudissements au terme de chaque prestation. On a ainsi l’impression d’assister à une performance en continu, comme si nous assistions à un spectacle concept durant les FrancoFolies. Brillant. (...)

Extrait de l'article "Le meilleur album de duos québécois depuis longtemps", Écrit par Philippe Rezzonico, RueFrontenac.com, le Samedi 26 septembre 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.