Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 15 septembre 2009

Les rois et reine de la place



Les rennais Montgomery débarquent le lendemain de leur concert à Montréal (en première partie des rois et reine de la place : Karkwa et Moffatt). Les morceaux déliés, parfois tendus, des rennais assurent de bien belle manière la représentation française dans la place (avec Maniacx, Tagada Jones et L’Esprit du Clan à l’affiche cette année). Au Paramount, Patrick Watson, accompagné par un orchestre à cordes -les Mamans Debout- tient la promesse du génie attendu. Un poil scolaire et retenu, l’émotion est pourtant bien là et la chose séduit jusqu’au final remarquable: Watson, guitare et seul au milieu du public, accoutré d’un attirail son et lumières accroché au dos, tel un sac d’école alternatif pour une bien belle rentrée québecoise.

* A noter que The Clues et Karkwa (sans oublier Culture Reject) seront les 3 groupes canadiens à l’affiche de l’excellent festival des Rockomotives de Vendôme (24 au 31 octobre 09)

Extrait de l'article "FME-QUEBEC #2 /ON SORT LE MATOS" du blog "pluie violette"

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.