Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 15 septembre 2009

Même au Québec, le britpop a implanté sa marque au fer rouge

La gloire est souvent symptomatique et demande un renouvellement continu. On sait que l’héritage culturel des Britanniques est énorme, puisqu’il regroupe toutes les époques : baroque, classique, romantique, jusqu’aux fameux Beatles, ce qui explique en partie la qualité des mélodies de ces multiples groupes.

Voilà pourquoi depuis quelques années les chefs de file en matière sonore se nomment, entre-autres, Travis, Radiohead, Doves, Muse, Gomez, Elbow, Belle & Sebastian, Kings of Convenience, Lamb, Super Furry Animal, Placebo, Mercury Rev, Morcheeba, The Divine Comedy et Clinic.

Tous ont un pedigree impeccable et différent leur permettant de ne jamais se nuire l’un de l’autre. Leur recette : appliquer des sonorités bigarrées venues de plusieurs styles juxtaposés comme l’électronique, le rock, le trip-hop et le folk, pour se marier en un tout uniforme sur fond mélodieux et harmonieux.

Finalement, une chose est certaine : même au Québec, le britpop a implanté sa marque au fer rouge. On l’entend assez bien lorsqu’on écoute Karkwa, Malajube, Bonjour Brumaire, Navet Confit et Le Husky. Bonne découverte!

Extrait de l'article "Britpop: gloire devenue symbole de référence" d'Impactcampus par Guillaume Giguère le 15.09.09

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.