Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 3 septembre 2009

Karkwa vu par Bitchpork

Retour sur Karkwa - Cabaret le Lion d'or, Montréal, 1er septembre 2009

La soirée débute avec un très belle découverte: Thus: Owls, directement de Suède, sont venus ouvrir la soirée avec leur musique chaude et planante. L'ambiance était parfaite avec le décor cabaret de la salle. Un groupe à découvrir.

Les Français de Montgomery sont ensuite venus présenter leur rock très britannique pendant un 35 minutes fort agréable. La foule leur avait réservé un bel accueil et les Bretons semblent avoir appréciés. 

Karkwa ont finalement pris leur place sur scène peu après 22h00. Bien abreuvée de Boréale (pour la forêt du même nom, dixit Mononc' Serge), la foule était visiblement heureuse de retrouver les chéris de la critique du Québec. Encore une fois, la troupe de Louis-Jean Cormier ont été à la hauteur des attentes. En effet, le choix des chansons tournait autour de leur dernier album Le volume du vent. Agréable surprise, le groupe avait quelques nouvelles chansons à nous faire découvrir. Les fans ne devraient pas être déçus puisque les nouvelles compositions semblent, à la première écoute, la suite logique de leur troisième et plus récent album. Nous avons hâte d'avoir de quoi à se mettre sous la dent!  

Extrait de l'article de Mathieu, Bitchpork, le 2 septembre 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.