Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 29 septembre 2009

Une image idéale de l'industrie musical

Sur le blog "espace critique":

Karkwa: 2 fois en 3 semaines

Je n'ai pas l'intention d'en parler longuement. Je tenais seulement à exprimer ma forte appréciation du groupe québécois. J'ai découvert Karkwa avec leur chanson Coup d'État il y a de cela plusieurs années. Je m'étais donc procuré l'album Les Tremblements S'immobilisent pour en découvrir davantage et j'avais bien aimé. Tout récemment, j'ai eu la chance de voir Karkwa gratuitement 2 fois plutôt qu'une.

Je dois dire que ce groupe, mené par Louis-Jean Cormier, est excellent en prestation live. Le groupe adapte ses chansons, change les rythmes, les mélodies, dans le but de donner au spectateur un spectacle différent de leurs albums.

La cerise sur le sundae, le groupe a offert un spectacle acoustique, "un party de cuisine", à Coaticook le 26 septembre dernier, et j'en revenais tout simplement pas. Les gars ont séduit le public qui ne connaissait majoritairement pas les chansons du groupe.

Donc, je tenais à vous faire part des mes impressions d'un groupe québécois qui se démarque non seulement pour la qualité de ses chansons, mais aussi pour l'intégrité de chacun des membres à se dire: "Les gens payent, donc on va leur en donner pour leur argent!" Allez dire cela aux artistes qui n'ont même pas le courage de se forcer pour offrir de la qualité!

Voilà donc mon image idéale de l'industrie musical!

Publié le lundi 28 septembre 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.