Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 6 septembre 2009

Karkwa sur son terrain de jeu

Paru sur le blog "Actualité des Laurentides direct" :

Le groupe Karkwa profite de ses spectacles de l'automne pour s'orienter vers son nouvel album.


Le groupe Karkwa sera en pleine expérimentation le 17 septembre prochain à la salle Anthony-Lessard de Saint-Jérôme.

«Nous sommes dans la fin de notre tournée pour Le volume du vent et notre spectacle se métamorphose pour devenir quelque chose de nouveau tranquillement. L’automne, ce sera notre terrain de jeu où on va lâcher prise sur notre dernier album pour regarder vers le prochain, » explique le chanteur Louis-Jean Cormier en entrevue.

Bien que rien ne soit encore décidé, les membres du groupe pourraient bien présenter de nouvelles chansons lors de leur passage à Saint-Jérôme. Le chanteur et guitariste estime qu’il est trop tôt pour savoir dans quelle direction ira le groupe pour son prochain disque mais, chose certaine, la chimie serait à son meilleur en ce moment. « Tout est très spontané dans Karkwa, comme si nous n’étions pas maîtres de ce que ça va devenir, explique-t-il. La chimie est bonne et on sent que le noyau du groupe est bien présent. »

Gaston Miron

En plus de continuer à donner des spectacles avec Karkwa, Louis-Jean Cormier a passé une partie de la dernière année dans l’univers du poète Gaston Miron. Il a en effet réalisé l’album 12 hommes rapaillés, un enregistrement exceptionnel réunissant 12 chanteurs autour des poèmes de Gaston Miron. Le disque a connu un bon succès commercial et l’aventure a débouché sur un spectacle acclamé par la critique aux dernières Francofolies. « C’est un type de disque qui est difficile à commercialiser, un disque qui est plus marginal et j’ai été content que ça fonctionne, surtout pour Gilles Bélanger [le compositeur des musiques], » affirme Louis-Jean Cormier.

Le spectacle 12 hommes rapaillés sera représenté à Montréal le 25 novembre et à Québec le 26 novembre.

Article d'Eric Nicol, Publié par Antoine sur "Actualité des Laurentides direct" le Samedi 5 septembre 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.