Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 22 septembre 2009

La fille aux yeux rouges

La fille aux yeux rouges

Dans un monde ordinaire, naît Laelia, une albinos surnommée la fille aux yeux rouges. Marginalisée par ses parents, elle se réfugie dans un univers à la frontière du rêve. Ce conte de fées moderne, de Jean-Sébastien Hamel et d’Alexandra Myotte raconte l’histoire de Laelia, en cinq chapitres et à travers le filtre de son imagination débordante.

La fille aux yeux rouges par Alexandra Myotte et Jean-Sébastien Hamel (Québec) récipiendaire du fonds TV5.ca

D'une grande sensibilité et intensité, cette série d'animation intimiste relate cinq moments clés de la vie d'une femme albinos. Marginalisée lors de son enfance, Laelia se réfugie dans un univers à la frontière du rêve. À partir du 21 septembre

Alexandra Myotte est réalisatrice en animation depuis plus de dix ans. Native de Montréal, elle est bachelière en arts plastiques et en cinéma d'animation de l'Université Concordia. Spécialiste en animation 2D traditionnelle (dessins à la main), elle a réalisé vidéoclips, publicités, décors multimédia, séries web et illustrations pour le cinéma, la télévision, la musique et le spectacle. Récipiendaire de nombreux prix, dont le Félix 2008 pour le vidéoclip de l'année (Karkwa – Échapper au sort).

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.