Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 19 septembre 2009

Karkwa Saint-Prime

Des gros noms à l'affiche à Saint-Prime

(SAINT-PRIME) Le village de Saint-Prime accueillera un nouveau festival rock prometteur: Coup de grâce. Au programme, une carte d'artistes impressionnante: Fred Fortin, Karkwa, Vincent Vallières, Malajube et les Dales Hawerchuk. La renommée de la salle du Vieux couvent et l'ambiance de la petite localité a convaincu le promoteur Pierre Thibeault de la viabilité de ce projet audacieux.

«Il y a du dynamisme à Saint-Prime avec Noël Fortin qui travaille sans relâche pour attirer des artistes de qualité. J'ai donc pensé faire un festival d'envergure qui s'inspire de celui de musique émergente en Abitibi-Témiscaminque.» Thibeault a choisi le nom de Coup de grâce en référence au week-end de l'Action de grâce. «Aussi ça marque la fin de saison des festivals de musique», ajoute-t-il.

Donc, le 9 octobre, Fred Fortin lancera, devant les siens, son tant attendu «Plastrer la lune». Plus tard en soirée à l'Hôtel Saint-Prime, les Dales Hawerchuk feront sauter la baraque. Le lendemain samedi, le Vieux couvent accueillera Karkwa avec en première partie Duchess Says. Par la suite, on se transporte à l'hôtel pour Band de garage. Dimanche, Vincent Vallières fera découvrir les chansons de son nouvel opus sur les planches du couvent. Le spectacle de clôture est confié à Malajube.

«Ce premier festival a été rendu possible grâce à l'ouverture de la municipalité, de Desjardins et la Fromagerie Perron», souligne Thibeault. Déjà, le promoteur voit grand. «Nous faisons un test cette année. Mais je suis certain que ça va marcher. Nous commençons avec deux sites. L'an prochain, il y en aura plus. J'aimerais présenter une vingtaine de shows dans trois ans», espère-t-il.

Article de Louis Potvin, Le Quotidien, Publié le 17 septembre 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.