Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 9 septembre 2009

En français dans la Sélec’



Sur le site de la Mediathèque de Bruxelles :

Un beau mélange de genres donc (comme le laisse deviner les pochettes ci-dessus) mais aussi un point commun à tous ces artistes: un certain décalage. Hors de tout formatage, une même liberté dans la démarche qu’elle soit littéraire ou plus ludique, pop ou engagée, grave ou légère. Cette même façon de prendre la chanson par la bande et de se jouer des courants dominants. Quelle que soit la manière ou l’univers, les mots vous questionnent, vous titillent. Evocation poétique, dépaysement ou interpellation frontale et sans concession mais aussi des textes qui passent au second plan pour laisser place à la musique.

Karkwa

La réputation de Karkwa n’est plus à faire au Québec et avec “Le volume du vent”, leur troisième album, gageons que leur popularité va encore grandir chez nous. Ils chantent en français, l’accent canadien en prime bien sûr, mais pour le reste c’est bien de pop-rock à l’anglo-saxonne qu’il s’agit; Radiohead est souvent cité comme parent proche. A vous de juger et pourquoi pas en écoutant le morceau ci-dessous.



Extrait de l'article publié par La média de bxlle, le Mercredi 9 septembre 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.