Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 15 septembre 2009

Qualité et quantité envers et contre tout

C'était hier party de la rentrée dans l'industrie du disque au Québec: le grand petit monde de la chanson d'ici se retrouvait au Club Soda à l'occasion du dévoilement des aspirants au Félix. À savoir: les quelque 292 chanteurs, chanteuses, groupes, producteurs et autres pros récoltant au moins une nomination en vue des diverses cérémonies de remise de statuettes, fin octobre début novembre. En tête de peloton: les Cowboys fringants, Yann Perreau, Jean Leloup, Mes Aïeux, Coeur de pirate, Ginette Reno, Diane Dufresne, Pierre Lapointe, Karkwa, Marie-Pierre Arthur. (...)

Belle année, donc. Visez-moi cette floraison en folk alternatif: le collectif Douze hommes rapaillés, le Coeurs migratoires de Catherine Durand, l'album de Marie-Pierre Arthur à son nom, L'Expédition des Cowboys fringants, La Ligne orange de Mes Aïeux, rien que du très, très bon. Presque pareil en pop-rock, à Dany Bédar près: Daniel Boucher, Pierre Lapointe, Yann Perreau et Mara Tremblay lèvent la barre très, très haut. Pour le très convoité Félix de l'auteur ou compositeur de l'année, ça joue du gros hockey: il y a les Perreau, Leloup et Forestier, plus les mots de feu Gaston Miron sur les airs si doux de Gilles Bélanger, et le groupe Avec pas d'casque (une victoire en soi). L'alterno va bien (Dumas, La Patère Rose, Malajube), l'anglo se porte mieux encore (Beast, Patrick Watson, Lhasa): y a bon partout. (...)

Extrait de l'article "Gala de l'ADISQ 2009: les nominations - Qualité et quantité envers et contre tout" par Sylvain Cormier, Le Devoir.com , Édition du mardi 15 septembre 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.