Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 15 septembre 2009

Un gars extra


A Rouyn-Noranda, petite ville aurifère du Québec sise à 700 kms de Montréal (Canada), il y a un type remarquable, un gars extra qui fait crac boum hue, un jeune homme qui se démène avec passion pour la musique chez nos cousins francophones. Sandy Boutin est l’heureux initiateur et boss d’un joli Festival des Musiques Emergentes (FME). Le genre de garçon à offrir un BBQ méchoui géant (avec entrée et dessert !) à tous les festivaliers quand résonnent les premières notes (rock) au Cabaret de la Dernière Chance, rade bien nommé au vu des vertigineuses immensités forestières qui couvrent une région -Québec- 2,5 fois grande comme la France mais avec 8 fois moins d’habitants. Le soleil est au rendez-vous pendant les 5 jours de festivités de cette 7eme édition, même si tout celà se passe en majorité dans les bars de la ville, hormis quelques instants musicaux à la marge (session électro dans le parc municipal, afters dans une ancienne église !).

Extrait de l'article "FME-QUEBEC #1 / UN GARS EXTRA" publié 15 septembre 2009 sur le site "Pluie violette" un blog des Eurocks.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.