Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 9 septembre 2009

Un groupe attendu

C’est le groupe Karkwa qui ouvre la saison automnale du diffuseur En Scène, mais il ne faut pas oublier le concert de Cœur de pirate. La chanteuse est probablement la révélation de l’année dans la musique populaire québécoise.

Un groupe attendu

Un autre spectacle attendu est celui de Karkwa, le jeudi 17 septembre à 20h à la salle Antony-Lessard. Karkwa présentera un des derniers concerts de la tournée qui a suivi la sortie du disque «Le volume du vent »

Fondé en 1998, le groupe Karkwa a fait beaucoup de chemin. De Cégep en spectacle aux Francouvertes en passant par le Festival de musique émergente et les Francopholies de Montréal, le quintette attire les regards et leurs mélodies accrochent tous ceux qui ont la chance de les entendre.

Karkwa est probablement le groupe québécois de l’heure. Son influence est maintenant indéniable sur le son des jeunes groupes en émergence.

Récipiendaire de quatre Félix au Gala de l’ADISQ 2008, dont ceux du Groupe de l’année et du Compositeur de l’année, Karkwa a su s’imposer au fil des ans.

Extrait de l'article "Karkwa et Cœur de pirate arrivent",par Jean-Patrice Desjardins, Journal Le Nord, Article mis en ligne le 9 septembre 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.