Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 3 septembre 2009

Jungle food: du lion dans ta cuisine

Ça s'passait donc au Lion d'Or, pis c'était une soi-disant soirée "cuisine" parce qu'acoustique. L'expérience est de plus en plus fréquente et souvent convaincante, avec les Déplogue du Quai par exemple, et les bands les plus bruyants et cracheurs s'y prêtent généralement mieux. Sauf qu'ici c'était plutôt du bricolage de clause de contrat d'exclusivité de j'sais-pas-trop de Francos (Spa ou La Rochelle?) pour qu'on puisse s'en mettre plein la panse de Karkwa en marge des festivals d'été. 

Un régal autant dire, et servi copieusement! Ça s'sait maintenant, Karkwa remplit les tables et donne un appétit d'ogre toujours rassasié en fin d'soirée, ça manque jamais pis c'est immanquablement et méchamment bon chaque fois. Quand le band quitte les ingrédients de grosses salles à dîner pour des soupers dans la cuisine, la main plus lourde sur les piano et chant (et l'toaster grailleux de Martin), beh ça goûte plus intime et étonnamment plus spacieux, mais pas moins énergisant ni raffiné. 

Des marmitons bien à leur aise devant les fourneaux pis ça dépote loin des sons de casseroles... et une belle ambiance en cuisine à part ça! Louis-Jean Cormier? C'est l'chat violet du Cheshire en presque plus souriant! 

Pis j’passerai pas en revue les personnages d’Alice ou autres Disney, mais toute la gang est pas mal remuante et colorée en vrai. Quant aux nouveaux petits plats glissés entre les plus grands classiques, ils annoncent un album à venir concocté avec l’art de la gastronomie fine et experte. De quoi rendre les papilles friandes d’avance. Pas question de minauder la fine bouche mais plutôt retendre son écuelle pour une triple portion. D'ailleurs, si les chefs ont du talent, ça s'reconnaît aussi au coup d’fourchette des seconds dont ils s'entourent pour mettre en bouche leurs convives.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.