Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 6 mai 2009

Travail d'équipe

Chansons pour briser la distance

C'est une chanson toute belle, au texte poignant et rassembleur et à la mélodie enivrante.

Une chanson pas comme une autre. En fait, un duo sur fond de solitude. Une grande solitude, celle entre le sud du Québec et le Grand Nord.

Ses auteurs et ses interprètes sont Guy-Philippe Wells et Elisapie Isaac, du duo Taima. Et la meilleure façon de la découvrir est d'écouter l'album Brise-Glace, de Wells, paru dernièrement et salué par la critique. (...)

Extrait : Travail d'équipe

L'auteur-compositeur-interprète s'est entouré de précieux amis et collègues musiciens pour donner un environnement musical à ses chansons.

Il y a bien sûr Elisapie Isaac et Alain Auger, de Taima. Daniel Beaumont, de Tricot Machine, Damien Robitaille, Geneviève Jodoin, Sylvie Moreau et Jean-Guy Moreau sont parmi les autres collaborateurs. Sans oublier un groupe d'habiles musiciens dont Simon Godin, Claude Fradette et François Lafontaine, le claviériste de Karkwa.

« C'est un travail d'équipe, ce disque-là. Chacun a fait sa part à travers les 12 chansons de l'album. »

Marc-André Joanisse, Le Droit, Publié le 05 mai 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.