Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

lundi 4 mai 2009

Les mots d'Archambault

Le Volume du Vent

Troisième chapitre qui se veut encore plus orchestral, Louis-Jean Cormier, l'auteur de textes elliptiques voire télégraphiques, et sa bande proposent un rock atmosphérique inouï ainsi qu'une texture sonore unique, dont on ne cesse de découvrir les différentes richesses au fil des écoutes.

Des effluves minimalistes au buzz "pinkfloydien", on y retrouve des climats à la fois glauques et ultrasensibles qui traitent d'urbanité et de conciliation amour/travail, où s'enchainent les accords harmoniques et les crescendos. Cet album créé par de véritables fanas de musique, dont les invités Patrick Watson et Olivier Langevin, possède une âme. Avec l'omniprésence du vent recréé par des voix de plusieurs octaves juxtaposées, qui englobent le tout comme s'il s'agissait d'un malin farfadet, Le volume du vent sera assurément propulsé hors de nos frontières et permet déjà à Karkwa de rejoindre Octobre, Offenbach et autres Colocs au panthéon des groupes kèbes.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.