Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 22 mai 2009

Dans la cour des grands

Programmation musicale du FEQ 2009: Que du bonheur !

(...) SCENE BELL DES PLAINES D'ABRAHAM

La venue du groupe culte français, Indochine, de l'ambassadeur mondial du dancehall reggae, Sean Paul, de la légendaire formation, Styx, de la populaire chanteuse canadienne d'origine irlandaise, Loreena McKennitt et des as du rockabilly du Brian Setzer Orchestra sur les Plaines le confirment, cette scène compte parmi les plus importantes.

La fête commencera le 9 juillet avec Pink Martini et le trio The Lost Fingers qui ouvrira le bal en grandes pompes avec les reprises de succès francophones de son deuxième album, Rendez-vous rose. Plusieurs invités de marque - La Compagnie Créole, Michel Louvain, Stéphanie Lapointe, Plastic Bertrand, Nanette Workman, Martine St-Clair...- se joindront à Byron et sa bande pour une soirée inoubliable.

Suivront, sur différents soirs et sous le sceau de l'exclusivité, les Grands Evénements Desjardins déjà annoncés. Un line up d'enfer où Sting, KISS, Placido Domingo, suprême NTM et, en fin de parcours, Pierre Lapointe, se partageront la vedette. De quoi rêver !

A travers tout cela, en première partie ou en doublé : Ice Cube, Blue October, Malajube, Karkwa, Ima, Claire Pelletier, Stéphane Moraille, Estelle, Buddy McNeil and the Magic Mirrors, les Dales Hawerchuck, The Proclaimers, Imposs, Archimède, Pépé goes français, Jonas et Yeah Yeah Yeahs.

Le Festival tient à remercier la Commission des champs de bataille nationaux pour l'utilisation du site des grands événements des plaines d'Abraham.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.