Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 15 mai 2009

Karkwa prépare un quatrième album

Hier soir, Karkwa a donné un concert époustouflant au Batofar devant un public en comité restreint. Nous avons appris que le groupe préparait en cachette un successeur à son troisième album, Le Volume Du Vent. Un morceau de ce nouvel album a été joué en rappel. Ce titre sonne très chanson française et présage de nouvelles orientations musicales pour Karkwa.

Ecrit sur Vacarm.net, par Cap'tain Planet, le 15-05-2009

[Gabnews] (photo Karkwa au Vooruit de Gand ) : Comme indiqué dans le commentaire de cet article précédent, le titre en question est "Le vrai bonheur" (du moins s'il conserve ce nom sur le prochain album ) et il est vrai que les gars, en quittant Gand et la Belgique néerlandophone pour Paris, disposaient de quelques temps supplémentaires qui permettaient de plus longues répétitions avant le concert du Batofar.

Toutefois à titre personnel, je doute un peu que le prochain album sonne "très chanson française", du moins pas au sens où on peut l'entendre en France habituellement. Il n'y a qu'à les voir en concert et voir le plaisir qu'ils y prennent pour douter qu'ils abandonnent un jour l'esprit rock qui les anime.


Et puis abandonner leur specifité musicale qui les voient emprunter des chemins qui servent de passerelles nécessaires et evolutives entre musique underground, voire experimentale et des mélodies ecrites avec des paroles francophones de haute tenue qui tutoient la poésie quand elles ne l'embrassent pas totalement, tout en restant accessible à un large public, ne me semble pas être leur désir dans une quète de notoriété qui leur ferait renier leurs convictions pour endosser les habits trop propres du star system (vedettariat, dirons nous en bon français ;-)

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.