Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 29 mai 2009

Karkwa et Répercussions en symbiose




À l’occasion d’un spectacle au Théâtre du cégep de Trois-Rivières le 3 juin prochain, le groupe Karkwa sera augmenté de sept percussionnistes issus de l’ensemble Répercussions. Les onze musiciens nous offrent un premier avant-goût de cette fusion musicale.

Les sept joueurs de tambours ont participé au projet de réinsertion sociale Répercussions. Ces jeunes ex-toxicomanes accompagnent Karkwa pour la première fois sur notre plateau. Une rencontre musicale fort réussie.

L’ensemble Répercussions est formé de Laeticia Chamberland, Audrey Kim Roussel, Simon Dussault, Marie-Claude Lacroix, Patricia Côté, Marie-Anik Châteauneuf et Fabiola Toupin.

Les profits du spectacle de Trois-Rivières iront aux ateliers Art-Go et Point de rue. Pour vous procurer des billets, communiquez au (819) 380-9797.

De leur côté, Karkwa participera au spectacle de la Fête nationale présenté au parc Maisonneuve à Montréal. Ils seront à Québec pour le Festival d’été avant de s’envoler pour l’Europe à la fin juillet.

Radio-Canada, Le jeudi 28 mai 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.