Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 21 mai 2009

Un public très analytique

#2 France mars 2009


Parler pour parler ?

Ce mercredi à C’est bien meilleur le matin, Louis-Jean Cormier et ses collègues ont évoqué leur séjour récent chez les couzins, de leur dernier album (Le volume du vent) qu’il estiment ” bleu pâle”, “bleu glace”… et qui n’ont pas laissé les couzins de glace, semble-t-il.

À René Homier-Roy, ils ont dit avoir “appris à gérer leurs influences”. Et les avoir proposées aux Français, dont le pays ressemblerait à ” une belle grande campagne… avec 60 millions de personnes ” - dixit Cormier dans un clip de la page MySpace de Karkwa.

Les membres du groupe montréalais disent jouir d’un succès de critique, succès d’estime, qui ne se traduit pas (encore du moins) dans une puissante diffusion à la radio, dans des ventes considérables de CD ou dans des spectacles produits dans de vastes salles de concert - la Maroquinerie à Paris, par exemple, c’est plus ou moins La Tulipe à Montréal.

“Public très analytique, ça prend un show complet pour le convaincre “, pense-t-on au sein de Karkwa, lorsqu’il s’agit d’observer les comportements des cousins qui les observent. Beaucoup de boulot reste à abattre, en déduit-on.

Cet été, le band retourne en France, Belgique et en Suisse, pour y faire entre autres quelques festivals - FrancoFolies de LaRochelle, PaléoFestival de Nyon, etc. (...)

Lorsqu’il s’agit de grands groupes rock comme Karkwa ou Malajube, dont les propositions rivalisent sans problème aucun avec ce qui se fait de mieux dans le monde, toutes langues confondues, les résultats laissent encore perplexes.

À quand un VRAI succès européen d’un artiste (ou groupe) de la trempe de Karkwa ou Malajube ?

Extrait de l'article "Karkwa en Europe, bientôt Malajube. Espoir ? " d'Alain Brunet, yberpresse, Le Mercredi 20 Mai 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.