Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 15 mai 2009

Le couteau entre les dents

Mardi soir, les Québécois étaient partout au Bota, pour le meilleur et...

(....)

La Rotonde est, elle aussi, toute dévouée aux natifs de la Belle province. Karkwa, Malajube, Duchess Says : l’ordre de passage ne correspond pas toujours à l’intérêt artistique. (...)

Karkwa en ouverture de soirée, ce n’est pas leur faire un cadeau. Trois-quarts d’heure pour installer une ambiance, ce n’est rien. Pourtant les Québécois y parviennent grâce à leur maîtrise absolue de la dynamique. Grandioses et mystérieux, leurs paysages sonores s’appuient sur de belles mélodies, parfois lézardées d’éclairs délirants d’improvisation. Liberté de ton, liberté de sons, Karkwa est l’un des univers les plus passionnants du rock montréalais.

Karkwa le 21 juillet aux Francofolies de Spa.

Extrait de l'article "Cœur de pirate et autres Québécois, le couteau entre les dents" par N. Cap. et DS, pour la libre.be, Mis en ligne le 14/05/2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.