Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 22 mai 2009

Des gros noms à Québec

L'édition 2009 s'annonce faste au Festival d'été de Québec. Les organisateurs ont en effet dévoilé en fin d'après-midi le calendrier complet du prochain rendez-vous, le 42e, qui se tiendra du 9 au 19 juillet prochain.

Ainsi, aux gros noms déjà annoncés tels Sting, Kiss, Placido Domingo, Ice Cube, NTM, Jeff Beck, Pierre Lapointe et The Lost Fingers, s'ajoutent des artistes qui feront, au dire des membres de l'organisation, le délice des mélomanes d'ici et d'ailleurs.

Parmi les voix qu'il sera donné d'entendre en juillet prochain, le président Daniel Gélinas et sa bande ont confirmé aujourd'hui la venue dans la capitale d'Indochine, Styx, Sean Paul, Loreena McKennitt, Karkwa, les Dales Hawerchuck, Ima, Jonas et Imposs.

Extrait de l'article de Frédérick Masson, Quebec Hebdo" le 20 mai 2009 "D'autres gros noms pour le Festival d'été"

------

Mercredi, en fin de journée, le Festival d'été de Québec a dévoilé sa programmation. Indochine, Seether, Red Jumpsuit Apparatus, Styx, Karkwa, Sean Paul, Yeah Yeah Yeahs, Estelle, Brian Seltzer, Staind, Beast, Metric, Ima, Zachary Richard et The Proclaimers seront notamment de la fête. L'évènement aura lieu du 9 au 19 juillet.


Le 29 avril, le Festival avait dévoilé un pan de sa programmation. On avait alors appris la participation de KISS, Sting, Placido Domingo, Ice Cube, Suprême NTM et Lost Fingers, entre autres. Le reste a été dévoilé mercredi lors d'un 5 à 7.

Voici la programmation par lieu...(...)

Plaines d'Abraham

Pour terminer le festival, une soirée toute québécoise avec Malajube, Karkwa et Pierre Lapointe le 19 [juillet].

Extrait de l'article de Julie Rhéaume, le 21 mai 2009 "Indochine, Seether, Styx, Staind et Karkwa au Festival d'été de Québec"

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.