Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 15 mai 2009

Karkwa et Marie-Pierre Arthur réinterprétés

A propos du concours "ma première place des Arts" :

La lauréate 2009, Marie-Andrée Plouffe, s'est bien défendue. Ou plutôt, elle a fait dix fois mieux qu'en 2007. Car c'était pour elle, littéralement, l'année d'après l'année d'après. Finaliste déjà valable, on l'avait remarquée pour son interprétation sentie de la difficile Fin de l'homme de Daniel Bélanger.

Cette fois-ci, pas gênée, sorte de Mama Cass du répertoire local, elle s'est attaquée à du Karkwa plus qu'ardu (Le Compteur), puis à la meilleure chanson du tout récent premier album de Marie-Pierre Arthur (Le vent m'appelle par mon prénom, signée Michel Rivard et Louis-Jean Cormier de Karkwa), et ainsi de suite.

Se les appropriant toutes, intense et généreuse. Ce n'était pas Sophie Beaudet, tant s'en faut, mais c'était l'émergence d'une Marie-Andrée Plouffe qu'on n'oubliera pas, et c'était déjà beaucoup. Cette année, fût-ce l'année d'après, lui appartient corps et âme. (...)

Extrait de l'article "Ma première PdA, finale interprètes - L'année d'après" par Sylvain Cormier, Le Devoir.com, Édition du jeudi 14 mai 2009

--------------

La chanteuse de Havre-Saint-Pierre, Marie-Andrée Plouffe, gagne le concours «Ma première Place des Arts» dans la catégorie interprète. Elle remporte des bourses totalisant 3 500$ et participera à une tournée de spectacles en Suisse, en Belgique et aux FrancoFolies de Montréal.

Marie-Andrée Plouffe a séduit le jury et un public de 450 personnes à la Place des Arts lors de la finale mardi soir. Elle interprétait des chansons de Karkwa, Manuel Gasse, Dominic avec un C, Philippe B, Michel Rivard et Louis-Jean Cormier.

Extrait de l'article "Marie-Andrée Plouffe gagne à la Place des Arts" Par Jean Saint-Pierre, Art de la scène - Publié le 14 mai 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.