Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 16 mai 2009

Karkwa : Un caractère très humain



Extrait du site "Not fot Tourist Paris" :

Karkwa (+ Lussi in The Sky ) au Batofar


(...) Dès le line check de Karkwa, la foule se presse, on sent que le groupe canadien déclenche des passions pour ses fans déjà nombreux. Je ne connaissais ce groupe que de nom, j'étais allé voir sur leur myspace et j'avais été plutôt accroché par leur rock mélancolique mais je ne m'attendais certainement pas à vibrer autant!!

En effet, le groupe transcende ses mélodies par une maîtrise parfaite des ambiances notamment grâce à un claviériste fou furieux et un percussionniste bûcheron qui ajoutent des éléments proches de la musique contemporaine à une base plutôt rock.

Leur volonté d'intégrer des cassures rythmiques permanentes et des passages progressifs avec des montées hallucinatoires rend du coup absolument passionnantes des compositions qui pourraient stagner au niveau émotionnel notamment du fait du chant en français plutôt plaintif.

L'attitude du groupe très décontractée que ce soit face à un petit problème technique ou à un public venu massivement en connaisseur, ajoute un caractère très humain qui manque souvent aux prestations plutôt froides de groupes mélancoliques comme Death Cab For Cutie.

En somme une très bonne "veillée" (comme le chanteur / guitariste a dit à un moment avec son accent délicieusement québécois) et une belle découverte qui donne envie de suivre assidûment la carrière de ce groupe canadien pas comme les autres.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.