Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 1 mai 2009

Les Nuits Botanique : Malajube - Karkwa - Dutchess Says

Le Botanique, Rue Royale, 236, 1210 Saint-Josse-ten-Noode

Mardi 12 Mai 2009 de 20h00 à 22h00


Issu de la scène rock indépendante canadienne, Malajube a su imposer son univers percutant qui oscille entre chanson pop surréaliste, rock élaboré et ambiance électronique. Après une année consacrée à la production de son nouvel album "Labyrinthes", le groupe est de retour sur scène pour nous présenter un album marqué par un son progressif où l'on retrouve la voix du chanteur entremêlée aux compositions très prenantes.

Pour leur troisième album, les cinq Canadiens de Karkwa, inspirés par Radiohead, voulaient refléter la tourmente de l'hiver québécois. Le rock souffle tel le blizzard sur "Le Volume du Vent", récit de l'errance d'âmes perdues dans la tempête dont les voix se mêlent en une inquiétante polyphonie. Sur scène, le groupe multiplie les collaborations avec, par exemple, Joseph Arthur ou Stuck in the Sound.

Formé par des musiciens de "Church of Budgerigars", Duchess Says délivre du punk rock sombre et décomplexé inspiré par les années 80 sur leur dernier album "Anthologie des 3 perchoirs". Après avoir assuré des concerts dans des lieux atypiques comme un terrain de golf ou encore dans une vitrine, les Canadiens nous présenteront leurs performances live redoutables et intenses.

Extrait de netevents.be

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.