Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 29 mai 2009

Karkwa tribal



Karkwa partagera la scène avec des jeunes de la rue lors d'un spectacle-bénéfice pour les Ateliers Art-Go et Point de rue.

Depuis la sortie de son album Le Volume du vent, Karkwa vogue sur le succès, multipliant les spectacles autant au Québec qu'en Europe et récoltant une foule de prix, dont quatre Félix lors du dernier Gala de l'ADISQ. On retrouve maintenant la troupe de Louis-Jean Cormier à Trois-Rivières pour un spectacle-bénéfice dont les profits seront versés aux organismes Point de rue et les Ateliers Art-Go. Qui plus est, cinq jeunes de la rue, soit Audrey Kim Roussel, Marie-Claude Lacroix, Julie Belisle Lafontaine, Laeticia Chamberland et Simon Dussault, joueront des percussions sur scène avec le groupe pendant quelques morceaux. (...)

Les dits textes sont souvent très engagés chez Karkwa, mais à cet égard, Stéphane Bergeron, le batteur de la formation, nuance quelque peu: "C'est l'engagement du gros bon sens. La chanson Échapper au sort, par exemple, c'est simplement que Louis-Jean a entendu aux nouvelles qu'un jeune était mort gelé dans un banc de neige à Montréal et on s'est dit : "Voyons donc, on va sur la Lune puis il y a encore des personnes qui meurent de froid, ça n'a pas de bon sens.""

Le musicien tient d'autre part à préciser que son groupe ne court pas après les causes, acceptant de participer à des spectacles-bénéfices seulement quand le sujet le touche et que le projet est intéressant. "On est allés rencontrer les jeunes et on les a entendus jouer sur notre musique, puis c'était bien l'fun, assure Bergeron. En plus de moi comme batteur, on a déjà un percussionniste dans le band, alors ça va vraiment faire une grosse section de percussions. C'est la première fois que Karkwa va sonner aussi tribal!"

www.art-go.org

Extrait de l'article : Répercussions de Kevin Laforest, Voir.ca le 28 mai 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.