Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 17 mai 2009

Le sang neuf de Karkwa

Voir ci-dessous le très beau reportage de Jeremix TV à l'occasion du concert au Batofar ce 14 mai.

Karkwa sur le bateau et Louis-Jean en interview, les lumieres de Paris au travers des hublots, discussions autour d'une supposée offensive Québécoises sorte de "Montréal Attacks' au profit d'une musique pas très commerciale, ni forcement très radiophonique.

De la difficulté de vivre de sa musique dans ces conditions dans un pays, le Québec, de 6 millions d'habitants, et l'imperieuse nécessité de s'exporter pour ces raisons mais aussi afin de conquerir de nouveaux publics, "de nouveaux coeurs" comme le dit ici Louis-Jean, jusque dans des contrées qui ne sont pas francophones (le concert de Gand en Flandre en fut un très bel exemple ) à une époque où les barrières culturelles ont beaucoup chutées.

D'une scène indie Montréalaise en pleine effervescence à l'image peut être de ce qui a pu se produire à Seattle dans les années 90 avec le Grunge, du mariage de la nouvelle génération des anglo et des francos, tel Karkwatson, des mutations technologiques et de distribution des medias

Tout cela illustré par de magnifiques images (très belle qualité photo ) sur le pont et dans la salle lors du concert par de bien beaux extraits qui rendent bien la couleur et l'ambiance des prestations des gars. Voilà ce qui vous attends dans cette video de grande classe, dans la lignée des Montrealmix... chapeau.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.