Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 10 mai 2009

Festival d’été Francophone de Vancouver 2009

Le Festival d’été Francophone de Vancouver 2009 : le programme


Le Festival d’été Francophone de Vancouver 2009 annonce sa programmation : du 18 au 24 juin 2009 le Centre Culturel Francophone de Vancouver convie les spectateurs à la 20ème édition du festival estival dédié à la musique francophone dans la capitale de la Colombie Britannique (Canada) afin de promouvoir la culture francophone.

Pour se faire le Festival d’été Francophone de Vancouver reçoit de grands noms de la musique francophone du Canada : Malajube, Karkwa et Pierre Lapointe.
(....)

[Concert de KARKWA | 19h00

Le groupe Karkwa nous promet pour ce 20ème anniversaire du festival d’été de Vancouver, un concert vibrant, à l’image de leur troisième album le volume du vent, sorti en 2008. En contrôle comme jamais de leur signature sonore, les cinq musiciens de Karkwa nous proposent un voyage marquant, dans le relief toujours changeant du monde actuel.]

KARKWA

Le bouillonnement de la scène musicale montréalaise ne connait pas les frontières linguistiques. Le groupe Karkwa formé de Louis-Jean Cormier (voix et guitare), Stéphane Bergeron (batterie), François Lafontaine (claviers), Martin Lamontagne (basse) et Julien Sagot (percussions et voix) nous promet pour ce 20ième anniversaire du festival d’été de Vancouver, un concert vibrant, à l’image de leur troisième album « Le volume du vent », sorti en 2008.

En contrôle comme jamais de leur signature sonore, les cinq musiciens de Karkwa nous proposent un voyage marquant, dans le relief toujours changeant du monde actuel. Dès la sortie de leur premier album Le pensionnat des établis, sorti en 2003, la critique fut conquise : Quelques 75 concerts à travers le Québec et des prestations remarquées sur des scènes d’importance.

En lançant « Les tremblements s’immobilisent » en 2005, Karkwa confirme son rôle de premier plan sur la scène rock Québécoise. L’album est d’une grande invention, comportant des collaborations audacieuses (dont celle de Brigitte Fontaine, qui prête sa voix à la chanson « Red light ») ainsi que l’obtention du prix Félix-Leclerc 2006 et la même année, d’un Félix « auteur ou compositeur de l’année » remporté ex aequo avec nul autre que Pierre Lapointe.

En 2008, ils remportèrent pour la deuxième fois le prix Félix de l’auteur/compositeur de l’année et de groupe de l’année au Gala de l’ADISQ. Cette année le groupe a été invité à participer aux olympiades culturelles de Vancouver et continue de faire parler de lui. 11 ans après sa naissance et un impressionnant parcours, la formation Karkwa, nous réserve des compositions particulièrement accomplies, dans une atmosphère musicale à la fois grave et irrésistiblement planante. Un show qui se veut d’être époustouflant...

Samedi 20 Juin 2009
Fête des enfants
« La petite fille aux allumettes »
Malajube
Karkwa
Pierre Lapointe

Extrait de l'article paru sur Francomix le 9 mai 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.