Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 20 mai 2009

Karkwa fête la nation québécoise



Karkwa ne veut pas lancer de débat sur la souveraineté. Le groupe est l'un des participants au traditionnel spectacle du parc Maisonneuve. Photo Claude Rivest

Fête nationale: un spectacle multiethnique et résolument rock

Le spectacle de la Fête nationale à Montréal reflètera le caractère multiethnique de la métropole québécoise, promet l'animateur de la soirée, Guy A. Lepage.

Cette multiethnicité sera toutefois transmise par des artistes majoritairement «pure laine». On parle ici d'Éric Lapointe, Ariane Moffatt, Marie-Mai, Karkwa, Florence K, La Bottine Souriante, les Porn Flakes et Zébulon.

«Ça ne se traduit peut-être pas dans les artistes, mais ça va se refléter dans mes interventions», explique Guy A. Lepage, qui a dévoilé, mardi midi, la programmation du spectacle lors d'une conférence de presse.

«Je suis né à Montréal au début des années 60, poursuit-il. J'ai vu les Vietnamiens, les Africains du nord, les Haïtiens s'établir ici. J'aime que cette ville soit multiethnique.»

Pas question donc de passer des messages trop politiques, même si l'animateur se décrit comme un souverainiste convaincu. «Je ne veux pas casser le party, mais il n'y aura pas de partisanerie», affirme-t-il.

Même son de cloche du côté des artistes invités. «On ne veut pas lancer un débat sur la souveraineté. On fête la nation, mais ce spectacle n'est pas une tribune pour faire la promotion du Parti québécois, par exemple», raconte Louis-Jean Cormier, membre du groupe Karkwa.

«Le spectacle doit rester universel, ajoute Stéphane Bergeron, lui aussi membre de Karkwa. Il s'adresse à tous les Québécois qui n'ont pas honte de l'être.» (...)

Pour plus d'informations: www.fetenationale-montreal.qc.ca

Le spectacle sera diffusé le 24 juin, à 21h30, à la télé de Radio-Canada et à la radio Rock Détente.

Extrait de l'article écrit par Caroline Roy, rue Frontenac, Mardi, 19 mai 2009 17:01


Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.