Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 21 mai 2009

Les Canadiens nous décomplexent de la langue

Avec "Stromboli", le groupe Montgomery fait preuve d'une ambition rare

PARIS (AFP) — Dans son deuxième album, "Stromboli", Montgomery fait preuve d'une ambition rare chez les groupes hexagonaux en alliant des textes en français et un son foisonnant qui évoque des formations anglo-saxonnes pointues comme Animal Collective ou Broken Social Scene.

Le mariage des deux est inhabituel chez les groupes actuels de pop et de rock français, qui, pour nombre d'entre eux, chantent en anglais. A tel point qu'à la première écoute, "Stromboli", qui vient de sortir chez la maison de disques Naïve, rappelle paradoxalement des groupes... québécois, comme Karkwa ou Malajube.

"C'est quand même bizarre que ce soient les Canadiens qui nous décomplexent au niveau de la langue!", plaisante Benjamin Ledauphin, chanteur et guitariste du jeune quintette rennais. (...)

Extrait de l'article de l'AFP "Avec Stromboli, le groupe Montgomery fait preuve d'une ambition rare"

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.