Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 18 juin 2009

Questions nationales

Boucar Diouf: "Célébrer la Saint-Jean, c'est dire: je suis fier d'être en Amérique du Nord, de parler français et de me définir comme Québécois. C'est une fête de citoyens, pas une fête politique ou militaire."

Boucar Diouf, Marie-Chantal Perron, porte-parole de la 175e Fête nationale du Québec

Avec les porte-parole de la 175e Fête nationale du Québec, l'humoriste, conteur et animateur Boucar Diouf et la comédienne et designer Marie-Chantal Perron, on parle langue, identité et fierté.

A lire in extenso à la suite l'article fort intéressant de Christian Saint-Pierre de Voir.ca : Questions nationales

photo: Nicola-Frank Vachon et Jean-Sébastien Cossette

Et en annexe :

DEUX GRANDS SPECTACLES

Le 23 juin, sur les plaines d'Abraham, à compter de 19 h, Guillaume Lemay-Thivierge anime le grand spectacle de la Capitale. Au menu, Alfa Rococo, Daniel Boucher, Annie Villeneuve, Yann Perreau, Mara Tremblay, Catherine Major, Richard Séguin, Louise Forestier, El Motor, Loco Locass et Omnikrom. Boucar Diouf livrera un monologue sur la parlure québécoise et Marie-Chantal Perron, un discours patriotique. On promet de faire en sorte que les spectateurs soient réveillés jusqu'à l'aube. Le 24 dès 13 h, rue Sherbrooke entre Fullum et le parc Maisonneuve, c'est le Défilé des Géants, une procession qui sera diffusée en différé sur les ondes de la Télévision de Radio-Canada dès 16 h. Toujours le 24, au parc Maisonneuve, à compter de 17 h, Guy A. Lepage anime le grand spectacle de la Métropole. Au menu, La Bottine Souriante, Zébulon, Éric Lapointe, Ariane Moffatt, Florence K, Karkwa, Marie-Mai et Les Porn Flakes.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.