Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

lundi 29 juin 2009

Québec attend 100 000 montréalais à son festival

À Montréal, les festivals pullulent. Ça débute avec le Mondial choral à Laval, suivi du FIJM et de Juste pour rire. Ça déboule comme ça jusqu’à la fin de l’été. Pour le directeur général du Festival d’été de Québec, celui-là même responsable du fameux 400e de la capitale nationale, Daniel Gélinas, peut importe le nombre d’événements offerts aux Québécois, chacun a sa personnalité propre.

«C’est une question de choix, dit-il. Certains préfèrent aller au jazz (l’événement est en même temps que le FEIQ) marcher dans les rues, d’autres préfèrent se baigner dans un milieu festif où ils peuvent voir de la grosse vedette.»

Et de la «grosse vedette», il y en a au FEIQ. Côté international, on compte notamment Sting, Loreena McKennitt, Sean Paul, Plácido Domingo, Ice Cube, Indochine, Styx et même Kiss. Côté québécois, seront tour à tour présents les Daniel Bélanger, Bruno Pelletier, Pierre Lapointe, The Lost Fingers, Karkwa et Malajube.

C’est sans compter tous les spectacles de musique du monde qui enveloppent la programmation et les curiosités telle la performance du funambule Ramon Kelvink Jr, qui traversera le ciel de Québec, entre le Château Frontenac et l’édifice Price, sans filet. (...)

Extrait de l'article d'Agnès Gaudet pour RueFrontenac le lundi, 29 juin 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.