Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 7 juin 2009

Fidèles à leur réputation

Les membres du projet «Répercussions» ont
plané avec Karkwa


Les quatre jeunes de la rue qui ont participé au projet de réinsertion sociale «Répercussions» ont de quoi être fiers : mercredi soir dernier, ils ont accompagné, avec brio, le groupe québécois de l’année Karkwa pendant deux de leur chanson lors du spectacle du groupe.

Le résultat de leurs cinq mois de labeur a été percutant : on souhaiterait que les chansons de Karkwa soient toujours teintées de leur touche.

Lors de leur première apparition, l’énergie était à son comble. La chanson Le compteur a assurément donnée des frisons à tous les gens qui ont assisté à ce spectacle-bénéfice au profit des ateliers Art-Go et Point de rue.

Les arrangements musicaux ont été créés grâce au coup de pouce de leur professeur Richard Robitaille, ainsi que du groupe de Trois-Rivières Les Bebeats, composé Marie-Anik Châteauneuf, Fabiola Toupin et Christian Laflamme. L’idée originale du concept de réinsertion sociale par le biais de fabrication de vitraux et de percussion en est une de Jean Beaulieu, artiste et fondateur des Ateliers Art-Go.

Fidèles à leur réputation

Les membres du groupe Karkwa ont, quant à eux, été fidèles à leur réputation en offrant au public une prestation à tout casser. Leur rock était définitivement très planant tout comme la mise en scène. D’ailleurs, ils en étaient à leur première prestation en sol trifluvien depuis la sortie de leur troisième album Le volume du vent.

Il faut dire que le groupe est très occupé. En plus de sillonner le Québec où il est toujours chaudement attendu, Karkwa se rend régulièrement en Europe pour une série de spectacles.

Article d'Emilie Tremblay, l'Hebdojournal, le 7 juin

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.