Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 9 juin 2009

Marie-Pierre Arthur, Pour l'amour de la création

Marie-Pierre Fournier, cette musicienne et choriste qui a accompagné en tournée Ariane Moffatt, Stefie Shock et Kevin Parent, n’est plus. Faites place à Marie-Pierre Arthur qui, du haut de son premier album éponyme, prendra d’assaut les planches du Festival de la chanson de Tadoussac.

Facile de passer de l’arrière à l’avant-scène? «Ça dépend des jours, confie la jeune femme. C’est beaucoup plus stressant… non, plus excitant, plus effervescent… Je ne rends pas service, je fais ça pour moi, je crée.»

C’est cet aspect créatif qui semble véritablement faire vibrer l’auteure-compositrice-interprète. Entourée notamment de Louis-Jean Cormier (Karkwa), Olivier Langevin (Galaxie 500) et Gaële aux paroles, Marie-Pierre Arthur s’est découvert un véritable amour pour la création : «C’est une autre façon de faire de la musique. C’est ce que j’aime moi, mon son, c’est de soutirer ce que j’ai envie… J’ai vraiment l’impression de faire un autre métier!»

Tadoussac, c’est le début d’une tournée pour Marie-Pierre Arthur. «On part sur la route avec la nouvelle gang, on rode le show et on le peaufine», conclut-elle. Au menu : arrangements larges, jams et trip d’ambiance.

Par Kathryne Lamontagne, ImpactCampus, Édition du 09.06.09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.