Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 23 juin 2009

Fete nationale : Ariane Moffatt fera un duo avec Karkwa

Répétitions pour la Fête Nationale

Aujourd’hui, au Parc Maisonneuve, avaient lieu les répétitions du spectacle de la fête nationale. C’était l’unique occasion pour tous les artistes de s’exercer ensemble sur scène. Bien que la liste des chansons qui seront interprétées demeure top secrète, nous savons que J’ai l’rock’n’roll pis toé d’ Offenbach fera partie des célébrations puisque les artistes l’ont chantée sur scène. (...)

À quelques jours de la grande fête

Les artistes s’affairaient comme de petites abeilles sur la scène: en un seul essai, ils doivent mémoriser leurs déplacements, prendre possession de la scène mais surtout la partager avec d’autres artistes.

«Le jour du spectacle, on sent l’adrénaline monter, l’intensité du peuple, mais en répétition on se concentre sur tous les petits détails», a affirmé Ariane Moffatt, qui fera un duo avec Karkwa.

Les artistes soulignent que dans ce genre de grande fête de la musique, il ne faut pas s’attendre aux versions originales de leurs chansons, car c’est l’occasion pour eux de faire des mélanges et des réarrangements.(...)


Extrait de l'article de Vanessa Schneider / 7Jours 2009-06-22 «Tout me convient dans le spectacle» -Guy A. Lepage

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.