Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 19 juin 2009

« Karkwa Symphonique » s’en vient


Présenté par le Camp musical Saint-Alexandre, « Karkwa Symphonique » se déroule à Desjardins-TELUS, le 21 août, à 19 h 30. [ à Rimouski]

Une contrinution volontaire est acceptée. Il n’y aura aucun billet émis et les premiers arrivées auront les meilleures places (sous le principe bien connu de « Premiers arrivés, premiers servis »).

Ce projet, monté par le Camp musical Saint-Alexandre, offre la chance à plus d’une trentaine de jeunes musiciens, de 13 à 17 ans, à une trentaine de musiciens, en voie de professionnalisation, et à une dizaine d’artistes-créateurs reconnus et à autant de musiciens professionnels, de travailler ensemble à l’élaboration d’un concert de haut niveau et de prendre part à des représentations publiques d’un dynamisme et d’une envergure rares.

Ces événements donnent également naissance à des liens amicaux et professionnels durables, favorisés par un univers propice aux échanges humains de qualité qu’est le camp de vacances. Ce concert endiablé promet d’emporter le public dans un univers de rétrospection et complètement renversant.

Un concert à grand déploiement, réunissant des musiciens classiques, tels que Christophe Pratiffi, guitariste, des jeunes et moins jeunes, les musiciens de Karkwa et l’orchestre symphonique du Camp musical Saint-Alexandre. (...)

Extrait de l'article de Laurent Leblond, l'Avantage, Rimouski, le 18-06-2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.