Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 13 juin 2009

Le rôle d'extraterrestre

Montréal - On célébrera le Québec au parc Maisonneuve

Le grand spectacle au parc Maisonneuve se réinvente avec de nouveaux visages sur scène pour cette 175e fête des Québécois. L'animateur de Tout le monde en parle, Guy A. Lepage, prend le flambeau à l'animation, en remplacement de Normand Brathwaite. À ses côtés, Éric Lapointe, Marie-Mai, Ariane Moffat, Karkwa, Florence K. et Les Porn Flakes. La Bottine souriante et Zébulon lanceront la soirée.

«La Saint-Jean est essentiellement un party, mais elle se doit d'être politique»

«Ça va déménager dans le parc Maisonneuve, promet Guy A. Lepage. Vous êtes mieux d'attacher votre chaise de plastique avec des cadenas!» (...)

Les membres de Karkwa, qui viennent de lancer leur troisième album, Le Volume du vent, se disent fiers de jouer le «rôle d'extraterrestre» parmi les autres artistes. «On est probablement le groupe le plus en marge et c'est le fun, parce que cela peut aider à élargir le public, dit le chanteur Louis-Jean Cormier. C'est important, pour les organisateurs, de s'ouvrir aux groupes plus alternatifs et ils devraient peut-être le faire encore plus.» (...)

Extrait de l'article de Marie-Ève Maheu, Le Devoir, Édition du samedi 13 et du dimanche 14 juin 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.