Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 30 juin 2009

Marie-Pierre Arthur Entrevue

Son disque éponyme sorti en février constitue l'une des belles surprises de la première moitié de 2009. Entre sa prestation au controversé spectacle de l'Autre St-Jean et celui des FrancoFolies le 7 août prochain , nous avons rencontré Marie-Pierre Arthur dans un café de la rue Ontario. (...)

Z: Tu as côtoyé et travaillé avec plusieurs artistes. Lequel ou laquelle a eu le plus d'influence sur le son de ton album?

MPA: Aucun en particulier je dirais. Tous les artistes avec qui j'ai travaillé son passablement différents. Ariane Moffatt ne sonne pas comme Kevin Parent et Stefi Shock n'a pas le même son qu'Edith Butler (Rire). Je ressemble plutôt à ce que j'écoute en majorité soit du folk minimaliste. Mon chum me nourrit beaucoup aussi. On écoute pas mal de vieille musique comme du Patsy Cline. Sinon je m'intéresse de plus en plus à la musique scandinave, particulièrement Lykke Li et Sigur Ros. C'est très inspirant.

Marie-Pierre Arthur sera en spectacle le 1er juillet dans le cadre de la Fête du Canada au parc Jacques-Cartier à Gatineau et le 7 août prochain dans le cadre des FrancoFolies en première partie de Karkwa au Métropolis.

Extrait de l'article "Entrevue - Marie-Pierre Arthur" de Mathieu Valiquette, Zik.ca, le 26 juin 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.