Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 16 juin 2009

Nouveautés et artistes vedettes pour la 5e édition du FRIMAT

En plus du traditionnel concours de la relève indépendante, le Festival de la Relève indépendante musicale en Abitibi - Témiscamingue comporte des nouveautés et la venue d'artistes vedettes pour sa 5e édition, qui se tiendra du 29 juillet au 1er août à Val-d'Or.

Les organisateurs pourront compter sur de gros noms de la chanson québécoise, dont les groupes les Cowboys Frigants et Karkwa. De plus, les spectacles seront regroupés dans le village minier de Bourlamaque, principalement à la Cité de l'Or. Certains seront aussi donnés à Malartic et Senneterre. Le Festival se déroulera avec le même souci pour la préservation de l'environnement. Plusieurs bacs de recyclage seront ainsi présents sur le site.

«Dans les nouveautés, il y a le côté du concours de la relève. Normalement, on faisait une demi-finale le vendredi et la finale le samedi. Mais, le show était très lourd. Maintenant, on fait les artistes solo et duo le vendredi et les groupes le samedi. Ils pourront jouer plus longtemps, mais ils auront une prestation à faire. Ce sera là-dessus que les jurys se baseront», a expliqué Yan Lapointe, président du conseil d'administration du FRIMAT. (...)

Extrait de l'article de Sylvain Paradis, l'Echo Abitibien, le 16 juin 2009 à 13:04

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.