Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 25 février 2009

Un premier effort impressionnant pour Marie-Pierre Arthur



Disons- le d'emblée, il y a longtemps qu'un premier disque d'un artiste québécois m'a autant emballé. Lorsque j'ai su que celle qui a déjà accompagné à la basse Kevin Parent, Mara Tremblay et Stefi Shock sortait un disque, je n'avais pas beaucoup d'attentes. Comment ça sonne un disque de bassiste?

Marie-Pierre Arthur a fait un disque aux racines folk vraiment charmant. Contrairement aux albums un peu tristounet et parfois monocorde dont le genre a la recette , celui-ci ,sans déborder de joie de vivre, dévoile une luminosité fort intéressante.

Ça débute en douceur avec déposer les armes pour se terminer avec un pièce-fleuve de 9 minutes intitulé Pas le courage, morceaux que Karkwa n'aurait pas renié (C'est d'ailleurs la voix de Marie-Pierre qu'on entend sur leur succès Oublie pas ). Entre les deux, neuf chansons délicates mais dont on sent tout le potentiel rock en spectacle, surtout si Olivier Langevin qui a participé à l'enregistrement , est le guitariste de tournée.

On ne pourrait passer sous silence sa version toute personnelle de *Qui sait * de Daniel Lavoie. Un bel exemple d'une reprise qui garde l'essence de l'originale tout en prenant ses distances.

Si vous avez une chanson à acheter: Droit Devant

le 25 février 2009 par Mathieu Valiquette, Coteblogue.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.