Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 26 février 2009

Marie-Pierre Arthur, de Voir de Critique

Choriste et bassiste pour Ariane Moffatt et Stefie Shock, Marie-Pierre Arthur se révèle tel un trésor caché sur ce premier album. Elle doit beaucoup à Gaële (pour les textes) et aux musiciens François Lafontaine et Louis-Jean Cormier (de Karkwa), Olivier Langevin, Guido Del Fabbro et Robbie Kuster (Patrick Watson) qui appuient ses mélodies avec justesse. Rien n'est surjoué, et la magie opère dans les pièces plus rythmées (Déposer les armes, Elle, Droit devant et Pourquoi). Qui sait (de Daniel Lavoie) et une pièce cosignée par Michel Rivard relèvent ensuite une deuxième moitié moins frappante, comme si on avait voulu faire trop atmosphérique alors que la force de M.-P. Arthur réside dans ses refrains simples et efficaces. Mais les coups de foudre sont nombreux, et l'album mérite de tourner abondamment.

CRITIQUE DE VOIR, ARTICLE - 26 février 2009, Olivier Robillard


Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.