Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 24 février 2009

Écoutez l'album de Marie-Pierre Arthur


Crédit photo: Brigitte Henri

Après avoir accompagné comme bassiste et choriste Kevin Parent, Ariane Moffatt et Stefie Shock, Marie-Pierre Arthur a senti le besoin de se mettre à l’avant-scène.

Son premier album solo découle ainsi de cette envie. Une première écoute, très agréable d’ailleurs, nous met en présence d’un folk ambiant où le country, la chanson et le rock se taillent un espace de choix.

Une reprise tout ce qu’il y a de plus respectable du succès Qui sait de Daniel Lavoie s’est également frayé un chemin sur son album.

Marie-Pierre Arthur a pu compter sur la collaboration de Louis-Jean Cormier et de François Lafontaine (Karkwa), de Robbie Kuster à la batterie (Patrick Watson) et d’Olivier Langevin à la guitare (Galaxie 500 et Fred Fortin).

Son album sera en vente dès le 24 février prochain, mais vous pouvez l’écouter au complet, en exclusivité sur notre site. Ou bien téléchargez gratuitement le premier extrait, Pourquoi, sur le site officiel de Marie-Pierre Arthur.

Christiane Charette a reçu Marie-Pierre Arthur à son émission. Elle y interprète justement ce premier extrait. Enfin, écoutez-la parler de son disque à Fréquence libre avec Philippe Fehmiu.

Écoutez les chansons de Marie-Pierre Arthur (sur le site de Radio Canada)

1. Déposer les armes
2. Elle
3. Droit devant
4. Ma tête à off
5. Pourquoi
6. Tout ça pour ça
7. Qui sait
8. Sans mémoire
9. Entre nous
10. Le vent m’appelle par mon prénom
11. Pas le courage

Hyperliens:

- Le site officiel de Marie-Pierre Arthur
- Le site MySpace de Marie-Pierre Arthur

Par Ronald Georges

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.