C'est quoi?
Malgré qu'elle commence sa carrière solo, cette jeune chanteuse dans la vingtaine fait partie de la scène musicale depuis longtemps (et ça paraît). Après des études en chant jazz, elle a collaboré sur scène avec Ariane Moffatt, Kevin Parent et Stefie Shock à la basse ou au chant. Son premier album mélange folk, country et pop mélodique.
Ça sonne comment?
La voix éthérée, les arrangements éthérés, les mélodies éthérés: bref, ça sonne éthéré. Ce premier album est aussi très mélancolique, ce que rappellent des paroles empreintes d'une naïveté sympathique. Malgré l'expérience toute courte de leur auteure, chaque mot prend son sens grâce à la dextérité vocale unique de cette chanteuse. Les arrangements tout de même complexes évoquent la touche de certains des plus grands musiciens du Québec qui ont collaboré à ce disque, notamment Olivier Langevin ainsi que des membres de Karkwa et du groupe de Patrick Watson.
Ça ressemble à quoi?
Quelque part entre Mara Tremblay, Ariane Moffatt et Feist, la chanteuse exprime une qualité vocale et musicale forte. Ce premier album promet surtout pour Marie-Pierre Arthur une carrière prolifique dans le paysage québécois, autant dans les milieux indépendants que dans les radios de musique adulte contemporain.
Une écoute éthérée d'Étienne Côté-Paluck, Bande à Part, le 24 février 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire